Chère Dora

10 février 2021,
Drumanoo Head, Killybegs

Je t’écris au soleil, mais aussi au coin de la cheminée et avec une bouillotte calée contre mes reins. C’est mercredi matin, Tudi suit ses cours sur l’ordinateur, réfugié dans la maison de nos hôtes où le wifi est plus stable.

Nous sommes encore pour une semaine dans le gite airbnb que nous avons loué pour notre atterrissage en Irlande. Et quel atterrissage ! 5 jours pour faire le voyage, une arrivée dans un pays confiné et une hôtesse fantastique qui nous avait allumé le feu et fait les courses.

Pendant les 14 premiers jours, nous étions en principe assigné-es à résidence, mais nous avons quand même commencé à explorer le coin dans la limite des 5km énoncée par l’état. Ça se passe très bien. Le Donegal est magnifique et nous n’avons pas fini de nous émerveiller devant la végétation rase et hyper humide, devant les contours des cotes, très nettes et très dessinées, devant les rochers au feuilletage desquels on peut deviner les forces tectoniques qui ont amené à la création de l’île. Tu l’auras compris, on se balade pas mal, profitant de notre mieux de ce petit mois de vacances.

Certains jours, Tudi suit Mona et son groupe de dippers pour aller se baigner dans l’Atlantique. Enfin pas cette semaine, la température à chuté à 5°C ! Mona et Charlie on un petit centre équestre et 4 poneys, et nous faisons aussi un peu d’équitation.

Contre quelques euros, Tudi s’occupe de les nourrir et de nettoyer boxs et manège tous les matins. Mona va bientôt être de nouveau grand-mère, sa fille habite à 10 minutes et elle commence déjà à l’aider au quotidien. Être déchargée d’une partie de l’entretien des chevaux la décharge bien. Dans la même idée, elle m’emploie pour lui filer un coup de main avec le ménage tous les jeudi matin.

Nous avons trouvé un appartement jusqu’à fin juin dans un autre village à 20 minutes d’ici, Dunkineely. C’est une chance car les habitations à louées sont très rares ici : une usine de boulangerie a ouvert, de nombreux-euses travailleureuses ont rappliqué, louant tout ce qui était disponible. En tout cas l’endroit que nous avons trouvé a une belle vue, des possibilités de promenades et une chambre d’ami-es !

Lundi je reprends officiellement mon travail de graphisme, mais cette semaine est déjà une remise en route. On essaie d’être prêt-es pour 9h30, alors qu’il y a une semaine, on n’émergeait pas du lit avant 11h.

Encore merci de garder nos affaires bien à l’abri dans ton garage cette année ! C’est une aide inestimable 🙂

N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles par texto, mail, whatsapp, telegram, whatever : nous serons très heureux de te lire !

J’espère que tu vas bien,
Tendrement,

Margot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s