Trying to bypass the creative process, and failing

🇫🇷 Hier, j’ai essayé d’aller vite pour pondre rapidement quelque chose pour une commande rapide, très intéressante, mais avec tout petit budget. J’ai perdu une heure à tester des trucs avec de la typo, à essayer d’approfondir les vagues images que j’avais spontanément en tête. Bref, l’inverse de la méthodologie que j’ai mise au point ces dernières années… Et comme je tournais en rond, que ça ne donnait rien, alors je suis repartie à zéro. J’ai listé mes mots clef, je me suis plongée dans Evernote et tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai pas encore fait de test graphique, mais j’ai déjà une bonne partie du vocabulaire graphique à mobiliser. Que ça me serve de leçon : on n’obtient rien de bon quand on compresse le process créatif.

🇺🇸 Yesterday, I tried to quickly lay something out for a very interesting order, but with a small budget. I lost an hour testing stuff with fonts, trying to dig in the vague images that I had spontaneously in mind. In short, I did the opposite of the methodology I developed in the past years … And because I was going nowhere, I started again from zero. I listed my key words, I dive into Evernote and everything went back to normal. I havn’t sketch anything yet, but I already have a good idea of the graphic vocabularies I want to use. Let’s this story teach me a lesson: one doesn’t get anything good when one compress the creative process.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s