On voulait se lever plus tôt pour avoir plus de chance d’atteindre un refuge avant l’orage. On s’est levée plus tôt. Mais en fait, l’orage à eu lieu à 8h pétantes.
On était debout depuis 15min. On a tout mis à la va vite dans les sacs et on s’est réfugiées sous l’appentis du gîte. Les locataires, deux familles, nous ont offert le café et là brioche. On a refait les pansements de Zoé. L’orage était passé : on s’est mises en route.
Après 20min de montée, on s’est aperçu qu’on avait oublié le savon et le gant mis à sécher. J’ai laissé mon sac à Zoé et je suis descendues en courant. Aller-retour : 26min !
Là haut il y avait des sapins, des pierres sèches et de la bruyère !
La journée de marché s’est bien passée. Pas de pluie finalement, un casse croute royal à Bonaré.
De la semoule, un crouton de pain sec et du saucisson, miam.
Après on avait une Montée De L’enfer, qu’on avait tellement redouté qu’au final ça allait.
En haut, il devait y avoir un gîte d’étape, le chalet de breuil. Mais la maison forestière est en fait fermée depuis 2013.
On a quitté le GR13 pour descendre sur Saint Brisson où nous attendait un autre gîte d’étape… Tout aussi fermé.
Mais bon. Arrivées au camping, on s’est fait deux copains•ines, Jeanine et Henri, qui nous on expliqué, les douches, le Bistrot du parc, et nous on offert une citronnade.
On a dîné au bistrot d’une assiette morvandelle, d’un verre de blanc et d’une part de cheesecake, vraiment royal cette fois.
Jeanine et Henri nous on invite pour une tisane et hop! Au lit !
Des photos :