😰 Où je retrouve mon angoisse sociale…

Du travail

Hier j’ai enfin réalisé cette tâche difficile autour de laquelle je tournais. Toujours ce trac et cette procrastination devant les enjeux de conception. Il s’agit cette fois de la maquette moche pour an super collègue à moi chez Oxalis, Vincent Kadi, qui accompagne les organisations médico-sociales, sociales et de l’ESS. Al fait un travail passionnant, al s’engage énormément au côté de ses clienz, avec un regard expérimenté, documenté et bienveillant. ça a beaucoup de sens pour moi et ça m’occasionne beaucoup de plaisir de l’accompagner.

L’après-midi, j’ai aussi présenté la façon dont je comptais intervenir à une nouvelle super équipe de développaires avec laquelle je commence à travailler. Als m’ont témoigné leur enthousiasme par mail à l’issue de la réunion. ça m’a fait énormément plaisir et motivæ. Ce genre de retour, on ne le fait pas assez souvent, et pourtant, combien ces signaux positifs contribue à la qualité de la relation et au confort de travail…

Des questionnement sociaux

Enfin, j’ai passé la fin de la journée avec mes colocataires. U veut célébrer son installation dans la maison (qui a été le fruit de beaucoup de travail et de persévérance) avec une crémaillère, et inviter plein de gens du coin. Je suis triste de constater que la perspective d’une fête chez moi avec plein de gens que je ne connais pas, plein d’amiz ou de connaissances d’U, m’angoisse largement plus que qu’elle ne m’enthousiasme.

Je suis contente pour al, OK qu’al veuille et puisse célébrer ça, mais j’ai peur de me sentir étrangaire et bloquæ par des conventions sociales dans ma maison. Je sens que ça vient réveiller des traumas liés à mon année à Quimper et à de précédentes relations. J’aimerais pouvoir contourner ça, au moins réussir à être neutre vis à vis de cet évènement.

U a accepté qu’il ait lieu en après-midi et pas en soirée. La perspective d’une soirée où les gens font la fête et discutent jusqu’au bout de la nuit (en partie dans la cuisine juste en dessous de ma chambre) était franchement angoissante pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s